Foire aux questions

Comment activer ma carte SIM ?
Pour des raisons de sécurité, la carte SIM que vous recevez par courrier n'est pas activée. Pour activer votre carte SIM, il suffit de vous connecter sur le site Internet www.rife.re, rubrique "Mon compte", saisissez votre N° de commande ainsi que votre "Mot de passe". Si vous avez demandé une portabilité, elle sera activée dans les 3 jours ouvrés suivant l'activation de la carte SIM.
Est-ce que je peux avoir des usages/services facturés en plus de mon forfait ?
Oui, selon le forfait choisi, les forfaits RIFE incluent certains services comme les SMS, la voix et l'Internet. Certaines destinations (voix et SMS), les connexions internet à l'usage/en dehors du forfait Internet, le roaming, le service client, et autres services surtaxés sont facturés en hors forfait selon les modalités décrites dans la rubrique "CGV et tarifs".
Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone actuel ?
Oui, ce service s'appelle la portabilité.
Tout d'abord, récupérez votre Relevé d'Identité Opérateur (RIO) auprès de votre opérateur actuel. Quel que soit votre opérateur actuel Orange ou SFR, appelez le 3179 (appel gratuit) depuis la ligne mobile à porter.
Vous recevrez gratuitement par SMS votre RIO ainsi que votre date de fin d'engagement.
Vous pouvez changer pour RIFE :
  • Soit vous n'êtes plus engagé, vous pouvez changer pour RIFE sans frais.
  • Soit vous êtes encore engagé, vous pouvez quand même migrer vers RIFE sous conditions de paiement de frais de résiliation :
    • Si vous êtes encore engagé avec une durée d'engagement de 12 mois conformément aux dispositions contractuelles, les redevances d'abonnement jusqu'à la fin du 12ème mois sont dues en totalité
    • Si vous êtes encore engagé avec une durée d'engagement de 24 mois conformément aux dispositions contractuelles, les redevances d'abonnement jusqu'à la fin du 12ème mois sont dues en totalité et pour la période entre la fin du 12ème mois et la fin de votre engagement le montant s'élève au quart des sommes restant dues.
Je veux conserver mon téléphone : comment le désimlocker ?
Contactez le service client de votre ancien opérateur.
Comment suivre et contrôler ma consommation ?
Deux solutions s'offrent à vous : En vous rendant sur le site de RIFE, dans votre espace « Mon compte » ; En contactant votre service client (temps d'attente gratuit, puis 0,5€ /min).
Quels mobiles fonctionnent avec la carte SIM que vous proposez ?

Carte SIM micro SIM : Tous les mobiles fonctionnent avec la carte proposée par RIFE.

Carte nano SIM : liste non exhaustive des téléphones compatibles nano SIM: iPhone 5 / iPhone 5c / iPhone 5s / iPhone 6 / iPhone 6 Plus / HTC Desire 816 / Motorola X / Nokia Lumia 735 / Nokia Lumia 1520 / Sony Xperia Z3 / Sony Xperia Z3 Compact

Comment savoir quand ma ligne est activée définitivement ?
Votre souscription sera définitive à réception de l'intégralité des pièces justificatives demandées. Vous avez 21 jours pour envoyer votre dossier complet par courrier ou par mail aux adresses figurant dans le mail de confirmation d'inscription. Un mail et un SMS vous confirmeront votre inscription définitive.
A quelle date se font les prélèvements ?
Les prélèvements sont effectués en début de mois aux alentours du 7.
Quels documents sont nécessaires pendant et après l'inscription en ligne ?
  • Un exemplaire du contrat signé
  • Une copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile à votre nom, votre domicile doit être à la Réunion
  • Un Relevé d'Identité Bancaire ou postal au nom du titulaire du compte bancaire (sauf en règlement mensuel par carte bancaire)
  • L'autorisation de prélèvement signée (sauf en règlement mensuel par carte bancaire)
Comment activer ou paramétrer les accès Internet (ex-WAP)/MMS ?
    INTERNET
  • Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès
  • Menu options > Nouvel APN
  • Nom : onlyphone
  • APN : onlyphone
  • MCC : 647
  • MNC : 02
  • Type d'APN : default (ou 'internet' selon le smartphone)
  • Authentification : Aucune
  • Tous les autres champs doivent rester vides.


  • MMS
  • Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès
  • Menu options > Nouvel APN
  • Nom : onlymms
  • APN : onlymms
  • MMSC : http://mmsc.only.fr:9091
  • Proxy MMS : mmsc.only.fr
  • Port MMS : 9091
  • MCC : 647
  • MNC : 02
  • Type d'authentification : Aucune
  • Type d'APN : mms
  • Menu options > Enregistrer
Comment contacter le service client RIFE ?
Le service client RIFE est joignable :

  • Par téléphone au 0262 165 970 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 08h00 à 22h00.

  • Par courrier à l'adresse suivante :
    ONLY CS 9112697829 LE PORT CEDEX

  • Par internet , sur la page Facebook RIFE accessible en cliquant ici.
  • Quelle est la couverture réseau 3G ?
    Pour afficher la carte, cliquez ici.